La star qui nous vient du Sud ...



On la croyait perdue ou prise dans les filets d'un ennemi invisible qui chamboule la vie des gens... Soudain, elle apparut, resplendissante, tel un miracle... Adieu Belle Italienne et sois la Bienvenue sur les bords du Léman. Le chemin fut long, périlleux même, puisqu'il a fallu traverser les Alpes, mais les Fils de Tell ne furent pas déçus, eux qui t'attendaient avec impatience. D'emblée tu as su les séduire, car ils ne purent résister à ton charme, enroulée comme les stars dans ta magnifique robe blanche aux plis évocateurs. On dirait des vagues...




Avec finesse, tu as fait vibrer leurs cordes patriotiques en arborant un joli blason aux couleurs de leur Collège. Quelle élégance !




Ils auraient voulu t'accueillir avec toute la ferveur que tu mérites pour ton premier hiver vaudois. Malheureusement, ce ne fut pas le cas, faute à cet ennemi toujours présent. Belle consolation tout de même, les enfants étaient là par centaines, contents de t'accompagner durant cette période hivernale difficile.


Tu es sportive, comme tous ceux qui t'entourent, et sais que les records sont faits pour être battus. 28, tel est le chiffre à dépasser. Il correspond aux loyaux services de ta prédécesseure. Motivation et gage de sécurité à la fois pour les générations futures, fières de ta présence. Toutefois, à l'avenir, nous tairons ton âge, car, dans ce canton, on ne demande pas son âge à une dame, cela ne se fait pas.

Merci d'êre venue et de nous rendre heureux en nous apportant un peu de chaleur durant l'hiver et réchauffer ainsi le coeur des sportifs. De notre mieux, nous prendrons soin de toi durant l'été. Longue vie à toi, Belle Italienne, car ton rôle est indispensable au bonheur de ceux qui t'apprécient...


Message de Monsieur R. Schlatter, Président du Tennis Club Champittet

Retour